ELECTRIC NEON CLOUDS X VALENCE

PLATEAU DOUBLE

Série Vibe.png

VENDREDI 3 MARS 2023  20 H  PRIX : 30 $

FORMULE CABARET DANS LA SALLE VINCENT-SPAIN DU COMPLEXE CULTUREL FÉLIX-LECLERC (ADMISSION GÉNÉRALE)

PREMIÈRE PARTIE :
ELECTRIC NEON CLOUDS (ENC)

 

Après avoir fait plus de 350 spectacles à travers le Canada, Jérémy Cornellier renaît en 2018 sous l’essence d’Electric Neon Clouds, son alter-ego artistique. L’univers d’Electric Neon Clouds est à la fois excentrique et grandement soigné, un peu comme la haute-couture de la musique. Le projet trouve définitivement sa place dans le courant art-pop. 

 

Electric Neon Clouds, c’est le prolongement d’un artiste aux multiples talents. Auteur-compositeur-interprète, Jérémy Cornellier est également réalisateur et créateur. Il a notamment travaillé sur l’habillage sonore de projets dont Daniel Adams-Ray et Ghostly Kisses et sur l’identité sonore de Madame Chose et Resto Plaisir. N’arrêtant jamais de créer, Electric Neon Clouds a déjà un album complet dans sa poche prêt à être dévoilé.

2023.03.03 ENC_PROFILE_PICTURE_bonne_colo.jpg
023110590007.jpeg

DEUXIÈME PARTIE :

VALENCE
 

Valence est le prétexte de l’auteur-compositeur-interprète Vincent Dufour pour célébrer le désordre de la vingtaine. C’est un amalgame de rêveries et de nostalgies baignées de couleurs vives.

Originaire de Québec, c'est dans son appartement du quartier Saint-Sauveur qu'il écrit et compose des chansons intimes et maximalistes façon bedroom pop. Vincent raconte ses amours, ses doutes et ses envies d'ailleurs à ce «tu» récurrent qu'il questionne sans cesse. Il emprunte tantôt à l'esthétique éthérée de la dream pop, tantôt à la densité du néo-psychédélisme pour construire des pièces aux arrangements riches et aux structures modernes.

VIBE • CHANSON • SEMAINE DE RELÂCHE