top of page
Kanen
Kanen

sam. 19 oct.

|

Espace Carole-Guérin

Kanen

Lauréate des Félix Révélation de l’année et Artiste autochtone de l’année à l’ADISQ 2023, Kanen est une étoile montante dans le paysage musical contemporain québécois, elle est la nouvelle artiste à surveiller cette année.

Date, heure et lieu

19 oct. 2024, 20 h 00

Espace Carole-Guérin, 725 Bd Ducharme, La Tuque, QC G9X 3B4, Canada

Description

Lauréate des Félix Révélation de l’année et Artiste autochtone de l’année à l’ADISQ 2023, Révélation Radio-Canada 2022-2023, Kanen est une étoile montante dans le paysage musical contemporain québécois, elle est la nouvelle artiste à surveiller cette année. Première tournée de son nouveau spectacle où elle présente, dans toute sa complexité, son énergie punk-rock alternatif et indie folk marquée d’une grande poésie qui fait vivre de fortes émotions. Son premier album, Mitshuap, a également été nominé au prix Album alternatif de l’année à l’ADISQ 2023.

Auteure-compositrice-interprète originaire de la communauté innue d’Uashat mak Mani-Utenam sur la Côte-Nord. Après avoir lancé son premier EP éponyme en 2019, où elle dévoile son univers indie-folk sensible, au printemps 2023, Kanen se présente totalement incarnée avec une musicalité indie-rock plus brute. Ses chansons marient le français et l’innu-aimun, langue qu’elle apprend à maîtriser dans un processus de réappropriation identitaire. Amour, identité, anxiété, territoire, temps… Les thèmes abordés dans son album nous plongent dans un univers plus intime, sur un fond de distorsion et de mélodies accrocheuses.

Elle multiplie les apparitions médiatiques en entrevue et prestation notamment à Belle et Bum, Le Grand Solstice, Rallumer les étoiles, Bonsoir Bonsoir, On va se le dire, et encore plus.

Au cours de sa carrière, Kanen a performé dans de nombreux festivals à travers le Québec : Les Francos de Montréal, le Festival de la chanson de Petite-Vallée, La Noce, Fierté Montréal, le FME, Innu Nikamu, le FIMU, Le Festifs! et a aussi été invitée à performer au Grand spectacle de la Fête nationale à Québec. Elle a été sélectionnée pour présenter des vitrines dans plusieurs congrès au Québec et en Ontario: RIDEAU, ROSEQ, M pour Montréal, Coup de Coeur Francophone ainsi que Global Toronto. Sur scène, Kanen se présente totalement incarnée dans toute sa complexité, avec son énergie punk marquée d’une grande poésie qui fait vivre de fortes émotions.

Partager cet événement

bottom of page