top of page
LÉA JARRY • COMME AVANT
LÉA JARRY • COMME AVANT

sam. 09 mars

|

Espace Carole-Guérin

LÉA JARRY • COMME AVANT

L’artiste country-folk présente son deuxième album. L’œuvre propose des thèmes touchants et sensibles, qui soulignent l’humanité des sujets abordés et qui permettent au public de se reconnaître à travers les paroles. Léa témoigne d’une introspection profonde dans ce projet riche en authenticité.

Date, heure et lieu

09 mars 2024, 20 h 00

Espace Carole-Guérin, 725 Bd Ducharme, La Tuque, QC G9X 3B4, Canada

Description

Spectacle de la série « DÉCOUVERTE » présenté dans l'Espace Carole-Guérin du Complexe culturel Félix-Leclerc à La Tuque.

LÉA JARRY

Comme avant

L’artiste country-folk Léa Jarry présente son deuxième album, Comme Avant. L’œuvre propose des thèmes touchants et sensibles, qui soulignent toute l’humanité des sujets abordés et qui permettent au public de se reconnaître à travers les paroles. La récipiendaire du trophée pour « Album Country de l’année » au GAMIQ 2021, témoigne d’une introspection profonde dans ce projet riche en authenticité et amène le spectateur à plonger dans l’univers de Léa, de A à Z.

Son lancement remarquable au Lion d’Or démontre que l’ascension qu’elle connaît depuis son premier opus n’est pas près de s’arrêter. En prestation, Léa nous donne aussi bien envie de danser, de se laisser aller, que de rire et de taper des mains. Sa fougue sur scène démontre un bonheur de performer qui devient contagieux, tandis que les harmonies vocales et les paroles délicates élèvent les mélodies, résultant en un spectacle qui fait du bien et d’une soirée inoubliable.

Biographie

Originaire de Baie-Saint-Paul, Léa Jarry se fait connaître avec un mini-album intitulé Entre temps, sorti en 2019. Ce premier effort lui vaut une nomination au GAMIQ dans la catégorie EP Folk de l’année et trois nominations au Gala Country 2020, où elle remporte le prix de l’Auteure-compositrice de l’année SOCAN. À l’automne 2020, Léa poursuit son ascension avec un tout premier album complet intitulé L’heure d’été et chaleureusement reçu par la critique. L’heure d’été lui permet de remporter le trophée pour Album Country de l’année au GAMIQ, ainsi qu’une double nomination au Gala de l’ADISQ en 2021 (Révélation de l’année et Album de l’année Country). Son année 2022 est marquée par une rentrée montréalaise électrisante à l’Astral, présenté par LASSO suivi d’une tournée estivale de plus de 20 dates, dont une prestation flamboyante au Stade de Sainte-Tite accompagnée d’une diffusion en direct sur les réseaux sociaux, cumulant à ce jour plus de 270 000 visionnements !

Le 20 octobre 2023, Léa Jarry présente son deuxième album, Comme avant. Né d’un travail d’introspection doublé d’un désir de revenir aux fondements de son amour pour la musique, ce projet célèbre le chemin parcouru par cette artiste accomplie, qui s’est épanouie à travers un large éventail d’expériences de vie. Musicalement, il s’agit de son projet le plus étoffé et réfléchi. Inspirée par la musique d’artistes féminines actuelles telles que Carly Pearce, Mackenzie Carpenter, Laci Kaye Booth ou Maren Morris, Léa Jarry a écrit et composé toutes les chansons et co-réalisé, avec son acolyte John Anthony Gagnon Robinette, un album touchant qui fait du bien. Comme avant fait rire et danser aussi bien qu’il fait réfléchir et il saura faire replonger le public dans ses plus tendres souvenirs.

ANNONCE : MERCREDI 14 JUIN '23, 18 H

PRÉVENTE EXCLUSIVE POUR LES MEMBRES : MERCREDI 14 JUIN '23, 18 H

VENTE POUR TOUS : JEUDI 10 AOIÛT '23, 12 H

VENTE EN LIGNE : JEUDI 10 AOIÛT '23, 12 H

Partager cet événement

bottom of page