* MISE À JOUR *
Jeudi, 22 octobre 2020

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

POIUR DIFFUSION IMMÉDIATE

SE DONNER RENDEZ-VOUS DIFFÉREMMENT POUR LA PROCHE AIDANCE
LES ACTIVITÉS DES RENDEZ-VOUS DE LA PROCHE AIDANCE SUSPENDUES JUSQU’À CET HIVER

 

LA TUQUE, JEUDI 22 OCTOBRE 2020 - Les Rendez-vous de la proche aidance et plusieurs organismes et intervenants travaillant sur le territoire du Haut-Saint-Maurice unissent leurs forces afin de lancer un message aux proches aidants d’aînés de La Tuque et leur rappeler qu’en cette période de pandémie, vous n’êtes pas seuls !

Malgré le fait qu’il n’y ait aucune activité de groupe de prévue, les organismes et les intervenants partenaires du projet demeurent actifs au sein de la population. « Si un proche aidant a besoin de support, il peut en avoir par téléphone ou sur le web. Des ressources, il y en a une tonne. Il ne faut pas l’oublier. » Mentionne Bruno Cantin, coordonnateur principal des Rendez-vous de la proche aidance. « C’est une approche un peu plus personnalisée et plus accessible. » ajoute-t-il, indiquant que cette difficulté est vue comme étant une opportunité afin de se donner rendez-vous différemment pour la proche aidance.

Pour les raisons que nous connaissons, toutes les activités des Rendez-vous demeurent suspendues au moins jusqu’à l’hiver 2021. Le comité de travail réévaluera la situation en décembre prochain.

« La COVID apporte son lot de hauts et de bas, mais on ne vous oublie pas. Ce n’est pas parce qu’il n’y a plus de rencontres de groupe qu’il n’y a plus rien. Plusieurs scénarios étaient sur la table, mais le plus logique et le plus sécuritaire est celui d’être patient. Quand on va pouvoir se revoir, on va le faire. » précise Monsieur Cantin. Cette décision a notamment été prise en prenant en considération les résultats du sondage effectué auprès des proches aidants de la région à la fin de l’été dernier.

Qu'est-ce que Les Rendez-vous de la proche aidance ?

Les Rendez-vous de la proche aidance, ce sont des activités gratuites ouvertes à tous, pour les proches aidants d'aînés sur l'ensemble du territoire du Haut-Saint-Maurice.

Les activités se déclinent en séances d'informations, de formations, de conférences et de soutien dans le but d'aider et d'outiller.

Toutes les activités sont gratuites. Les services de transport et de répit accessoire aussi.

Parce que nous serons tous proches aidants.

Activités à venir

Salon des aidants et des aînés virtuel, du 1er au 8 novembre 2020. Cliquez ici pour plus d'informations.

En raison de la pandémie, toutes les activités des Rendez-vous de la proche aidance ont été suspendues. Nous réévalurons la situation en décembre 2020 pour une reprise éventuelle à l'hiver 2021.

Merci de votre patience et de votre compréhension !

Pour les activités du mois,

consultez le calendrier mensuel

Pour plus d'informations

Si vous désirez obtenir plus d'informations, si vous désirez vous inscrire aux activités ou pour toutes demandes relatives aux services de transport et de répit accessoire, veuillez communiquer avec :

BRUNO CANTIN

CHARGÉ DE PROJETS ET DÉVELOPPEMENT DE PUBLICS, COMPLEXE CULTUREL FÉLIX-LECLERC

COORDONNATEUR PRINCIPAL, LES RENDEZ-VOUS DE LA PROCHE AIDANCE

819 523-9280 POSTE 228

PROJET@CULTURELATUQUE.COM

Visitez notre page Facebook :

  • Facebook
À propos des Rendez-vous de la proche aidance

Les Rendez-vous de la proche aidance, un projet financé par l'Appui Mauricie pour les proches aidants d'aînés , a comme premier objectif d'informer la population de la réalité des proches aidants ainsi que d'aider ces derniers à se reconnaître comme tels. En Haute-Mauricie, la Corporation de développement des arts et de la culture de Ville de La Tuque (CDAC) coordonne les activités des Rendez-vous de la proche aidance. 

PROJET FINANCÉ PAR : 
  • Blanc Icône Instagram
  • White Facebook Icon
  • White YouTube Icon