PROGRAMMATION 21-22 

CORONAVIRUS (COVID-19)

Lors de votre visite chez nous, des mesures sanitaires seront appliquées par l'équipe du Complexe culturel afin d'assurer votre sécurité lors de votre passage. Nous nous engageons à suivre toutes les recommandations de la Santé publique afin d'assurer votre sécurité.

Toutes les informations pertinentes en lien avec la COVID-19 se trouvent sur cette page.

ARRIVEZ TÔT !

Pour l'ensemble de nos activités, en raison des mesures sanitaires que nous devons mettre en place, nous prévoyons un ralentissement à l'arrivée et au départ. Des files d'attente pourraient se créer en raison de la circulation (sens unique à l'entrée et à la sortie) et de la distanciation. Prévoyez vos déplacements !

Prenez également note que le vestiaire sera obligatoire pour tous. Le vestiaire obligatoire vous est offert gratuitement pour tous les spectacles professionnels.

De plus, pour tous les spectacles présentés à l'Espace Carole-Guérin étant présentés en admission générale. Premier arrivés, premier assis. 

L'équipe du Complexe culturel vous recommande donc fortement d'arriver tôt afin de profiter de nos installations.

COUVRE-VISAGE

Dans les salles de spectacles, le port du couvre-visage est obligatoire pour les personnes âgées de 10 ans et plus, lors des déplacements et lorsque la distanciation physique ne peut être respectée.

SYMPTÔMES

Toute personne présentant des symptômes tel que fièvre, toux ou difficulté respiratoire ne pourra être admise lors du spectacle ou de la représentation . Il est de la responsabilité de tout individu d’informer le personnel en place en cas d’apparition de symptômes reliés à la COVID-19.

COUVRE-VISAGE

Pour toutes les personnages âgées de 13 ans et plus. Nous vous recommandons d'utiliser un couvre-visage propre et récent. Si le vôtre doit être changé, des masques jetables seront à votre disposition à l'entrée.

Une fois assis à votre place, le couvre-visage devra être conservé en tout temps. Il pourra être retiré si vous consommez de la nourriture ou des breuvages.

En formule cabaret, le couvre-visage pourra être retiré une fois assis à sa table.

LAVAGE DE MAIN

Le lavage des mains au gel antiseptique est exigé dans l'une des stations mise en place aux entrées (à l'avant et à l'arrière du bâtiment) du Complexe culturel. Des pompes sont également mises à votre disposition au bar, à la billetterie, au vestiaire et à l'entrée des bureaux administratifs du Complexe culturel.

De plus, il est fortement recommandé de vous laver les mains avec du savon et de l'eau tiède après avoir utilisé les toilettes et d'éviter de porter vos mains au visage.

DISTANCIATION PHYSIQUE ET BULLE FAMILIALE

Depuis le 8 octobre 2021, le principe de distanciation physique et de bulle familiale n'est plus obligatoire, ce qui nous permet de vous offrir des spectacles avec un maximum de spectateurs.

Depuis le 15 novembre 2021, la distanciation physique de deux mètres (2 m) n'est plus obligatoire. Par contre, elle demeure recommandé.

La distanciation physique est recommandée lors des locations de salles.

REGISTRE DE VISITEURS

Afin d'éviter la propagation du virus, s'il y avait une éclosion, un registre des visiteurs doit être rempli lors de chacune de vos entrées au Complexe culturel.

Pour toutes les représentations nécessitants l'achat d'un billet à la billetterie, la signature du registre ne sera pas nécessaire pour les visiteurs puisque nous vous demanderons votre nom ainsi que votre numéro de téléphone lors de l'achat de vos billets.

Pour toutes les autres activités, un registre sera clairement identifié à l'entrée du bâtiment (à l'arrière et/ou à l'avant).

Avant de remplir le registre, vous devez vous assurer de ne présenter aucun symptôme relatif à la COVID-19 sinon vous devrez quitter les lieux. 

La signature du registre est exigé lors des locations de salles.

PASSEPORT VACCINAL

Pour toutes les personnages âgées de 13 ans et plus, le passeport vaccinal vous sera demandé lors de votre arrivée au Complexe culturel. Pour tout événement, un membre de notre équipe vous demandera de présenter votre passeport vaccinal sous forme de code QR sous un format papier, sous un format numérique ou à partir de l'application VaxiCode.

De plus, afin de valider votre identité, une pièce d'identité avec photo sera demandée.

Si vous êtes adéquatement protégé, vous aurez accès à la salle. Si vous n'êtes pas adéquatement protégé, vous devrez quitter le Complexe culturel sans possibilité d'être remboursé.

Même si vous êtes adéquatement vacciné ou qu'un membre du personnel du personnel vous reconnait, si vous oubliez votre passeport vaccinal, vous devrez présenter une preuve que vous êtes adéquatement vacciné. ou vous devrez quitter le Complexe culturel sans possibilité d'être remboursé.

Avant l'achat de vos billets, nous vous recommandons fortement de vous assurer d'être adéquatement vacciné et d'avoir une preuve de vaccination valide afin d'éviter tout désagrément. 

La présentation du passeport vaccinal est exigé lors des locations de salles si l'activité est jugée non essentielle..

DÉSINFECTION ET NETTOYAGE DES LIEUX

L'équipe du Complexe culturel nettoiera et désinfectera les lieux avant et après chacune des représentations afin d'assurer votre sécurité.

De plus, après chacune des utilisations de la machine Interac, notre personnel s'engage à la nettoyer. D'ailleurs, nous privilégions les achats sans contact afin d'éviter toute manipulation d'argent liquide.

 

À l'avance, notre préposé à l'entretien et nos coordonnatrices aux événements et à la billetterie vous remercient de votre collaboration afin de garder cet endroit propre.

EN RÉSUMÉ

Afin de profiter d'une belle expérience de spectacle, veuillez arriver tôt, avoir en main un passeport vaccial fonctionnel et rester à la maison si vous avez un des symptômes de la COVID-19.

Une copie de ces règles format papier sera remis à chaque achat de billets de spectacles à la billetterie du Complexe culturel.

QUESTIONS ET RÉPONSES

Pour toutes questions relatives à la COVID-19 ou pour en savoir davantage sur les exigences liées à la COVID-19, nous vous recommandons fortement de visiter le site web du gouvernement du Québec.

Mise à jour : 2 novembre 2021